Vous êtes ici

Imprimer

Stationnement

**Stationnement privé, ouvert au public**

Il est important de noter que le stationnement du Cégep à Joliette est un stationnement privé, ouvert au public; les billets de stationnement émis par nos horodateurs sont valides uniquement que pour notre stationnement.

 

Une place pour tous

Directives d'utilisation des aires de stationnement

Tu ne peux te rendre au Cégep à pied ou en transport en commun? Le Cégep à Joliette t’offre une zone de stationnement pour que tu puisses arriver à tes cours à temps. Toutefois, puisque plusieurs automobilistes profitent de la zone que nous vous réservons, quelques instructions sont à suivre :

  • Quiconque désire stationner son véhicule sur les terrains du Cégep à Joliette doit posséder une vignette valide ou payer à l'horodateur.
  • La possession d’une vignette constitue une autorisation à utiliser les espaces de stationnement disponibles et non un privilège ou un droit absolu à disposer d’une place.
  • L’autorisation d’utiliser le stationnement est valable sur une base annuelle ou à la session (dépendant de la vignette), ou à l’heure avec la vignette horaire (le reçu de l’horodateur en zone P4 seulement). La vignette est valide du 20 août de l’année courante jusqu’au 19 août de l’année suivante (sauf pour la vignette de la zone P-5 qui se termine le 21 mai).
  • Si tu es propriétaire d’une moto de plus de 50cc, tu dois te procurer une vignette pour avoir accès au stationnement.
  • Dans le cas de scooters ou de mini motos de moins de 50cc, tu dois t’inscrire et payer les frais associés à cette inscription auprès de la personne responsable de la vente des vignettes (pour le CRLJ : bureau D-211, pour l’AAM : bureau B136-E).